Un anniversaire dans l’univers Harry Potter !

le

Votre enfant adore Harry Potter ? Pourquoi ne pas lui organiser une fête d’anniversaire sur ce thème ?  Puisque je suis une Potterhead, j’ai décidé aujourd’hui de vous donner quelques inspirations pour un anniversaire ! Invitations, décorations, jeux et goûter ? Vous trouverez ici de superbes idées pour une fête magique !

Commençons par les invitations.

Celles ci sont disponibles sur le blog My Little Day ! Imprimables, vous n’aurez plus qu’à les remplir et à suivre les instructions.

Invitations anniversaire Harry Potter à imprimer
Photo My Little Day
En ce qui concerne la décoration d’anniversaire, voici plusieurs idées :

J’ai d’abord craqué pour ces cadres représentants les grands personnages de la saga comme Dumbledore. Vous pouvez les faire vous-mêmes en imprimant les portraits et en les collant sur un support comme sur la photo ci-dessous.

Photo d'un mur avec des cadres de personnages Harry Potter
Photo Bird’s party

Ensuite, voici une excellente idée déco facile à faire soi-même. Un panneau pour indiquer les endroits les plus connus de l’univers Harry Potter. Vous pouvez le fabriquer vous-mêmes avec des planches en bois ou du carton. Ensuite, vous pouvez imprimer les noms d’endroits tels que Poudlard, la voie 9 3/4 ou encore le Chemin de traverse ou vous pouvez les écrire directement.

Photo d'un panneau indicateur de sens Harry Potter
Photo By acb for you

Voici une idée que j’adore ! Pour la réaliser, il vous suffit tout simplement d’imprimer le nom des matières des sorciers puis de recouvrir vos livres comme sur l’image ci-dessous.

Photo de livres décoratifs Harry Potter
Photo Pompons et Macarons
Pour ce qui est du gâteau d’anniversaire,  J’en ai trouvé des centaines !

Dans un premier temps j’ai jeté mon dévolu sur celui-ci. Il a l’air plutôt simple à réaliser, et il correspond totalement au thème.

Photo Edibles Bake Shop

Ensuite, j’ai adoré celui-ci. Un peu plus coloré, et surtout, avec les  couleurs de la maison Gryffondor ! Vous trouverez facilement sur internet des petits accessoires à placer sur le gâteau.

Les macarons sont idéals pour les gourmands qui souhaitent grignoter. Ceux là sont si beaux qu’il me serait presque difficile de les manger…  Et pour ceux qui n’auraient pas une âme d’artiste vous pouvez trouver sur Amazon par exemple de superbes petits décors à poser directement sur vos gâteaux. Ou tout simplement  vous pouvez en commander auprès d’entreprises spécialisées dans la confection de weddingcake, cupcakes ou macarons.

Photo de macarons Harry Potter pour une baby shower
Photo Michelle’s Macarons
Que serait un anniversaire sans jeux ? Voici quelques idées pour occuper les enfants toujours dans le thème :

Premièrement, il existe les petits bonbons surprises ci dessous tout droit sortis de la saga. Les différents goûts réservent quelques surprises : citron ou vomi, pomme ou crotte de nez, myrtille ou oeuf pourri et d’autres encore ! Un jeu que les enfants adorent  !

Poto de vaisselle Harry Potter avec des bonbons
Photo Mini reyve

Deuxièmement il y a le jeu « Libérez Dobby » une sorte de chasse au trésors version chaussettes pour libérer Dobby l’elfe de maison ! Le but est de cacher des chaussettes et de faire une chasse au trésors. Le premier qui trouve une chaussette et qui la rapporte libérera Dobby et aura gagné !

Photo blog Love-Harry-Potter-et-Cie
Pour ce qui est des petits cadeaux pour les invités j’ai aussi trouvé de bonnes idées :

Dans un premier temps il y a les petits sacs ci dessous. Ils sont charmants et simples, avec le nom de chaque invité, les lunettes et la cicatrice d’Harry Potter c’est un sac cadeau digne du thème.

Photo de sacs cadeaux en papier thème Harry Potter
Photo Pompons et Macarons

Pour ce qui est des petits cadeaux à mettre dedans, j’ai trouvé un diplôme de sorciers à imprimer et à remplir ! C’est un cadeau idéal pour des petits sorciers d’une journée ! Et il y’en a un pour chaque maison de l’univers Harry Potter.

Photo La Classe de Marybop

Pour finir, voici une idée très simple et rapide à faire soi-même : des badges des maisons de Poudlard.

https://www.byacb4you.com/organiser-anniversaire-harry-potter.html
Photo acb 4 you

Le saviez-vous ? Pouce et Lina propose la mélodie Harry Potter pour ces mobiles musicaux ! Rendez vous sur le site pour écouter un extrait.

Et pour encore plus d’idées, rendez-vous sur les sites suivants : By abc 4 you / Bird’s Party / Mini Reyve / Pompons et Macarons ! Ces personnes ont organisé des anniversaires pour leurs enfants et nous proposent pleins d’idées créatives !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *