Des (faux) trophées animaux pour décorer vos murs !

Bonjour à tous, lecteurs et lectrices de ce blog déco ! Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un objet déco phare : les trophées animaux !

Attention, bien sûr je ne parle pas des vraies têtes d’animaux, des vrais trophées de chasse, mais simplement de trophées en tissu, en peluche ou en carton, parfaits pour décorer vos murs. On en trouve de toutes les couleurs, pour tous les goûts et toutes les ambiances déco. J’ai rassemblé quelques uns de mes préférés dans cet article qui j’espère vous inspirera pour décorer votre maison ou votre appartement.

Des trophées animaux pour une chambre d’enfant

Pour une chambre de princesse, j’aime beaucoup les tons rose poudré, la profusion de tissus, la guirlande lumineuse, le ciel de lit transformé en cabane. Dans la chambre ci-dessous, ce sont les accessoires qui font la différence : une lampe de chevet lapin et un trophée de cygne majestueux. C’est plus original qu’un simple tableau et on a l’impression que ce cygne va veiller sur la petite fille durant la nuit.

chambre rose avec un trophée cygne
littledwellings.com.au

Séduite par cette idée de trophée cygne, j’ai pu créer un coin repos pour Agathe. J’ai chiné un vieux lit à barreaux que j’ai transformé en banquette, avec un petit futon et plein de coussins ! Il ne manquait plus que mon modèle avec sa couronne de fleurs pour faire une photo digne d’un magazine, vous ne trouvez pas ?

une chambre d'enfant avec un trophée flamant rose

Pour décorer rapidement un mur tristement uni, il sera facile d’accrocher des trophées. Vous pouvez même en mettre plusieurs ! Ici un exemple de chambre de bébé, avec pas moins de 3 trophées lapins ! Variez les couleurs et créez ainsi une tête de lit originale.

chambre de bébé avec trophées lapins
thealisonshow.com

A titre personnel, j’aime aussi beaucoup les trophées animaux en peluche. C’est très enfantin, mais c’est justement parfait pour une salle de jeux ou une chambre d’enfant. Par exemple ci-dessous, des idées pour accrocher un trophée éléphant et un trophée panda. Le seul risque, c’est que vos enfants veuillent les décrocher pour dormir avec !

trophée animaux en peluche pour chambre d'enfant

trophée éléphant dans salle de jeux enfants
http://ilovemypixel.be

Dans un autre style, je craque complètement pour ce trophée rhinocéros bleu turquoise. C’est l’avantage des faux trophées : ils peuvent être de toutes les couleurs !  Je trouve que ce type d’objet donne tout de suite du caractère à une chambre et la rend moins banale.

Trophée rhinocéros dans chambre d'enfant
Verbaudet

Je termine cette partie sur les chambres d’enfant avec une photo de la chambre d’Agathe ! J’ai choisi une ambiance « conte de fées » pour des nuits féériques. J’ai choisi un papier peint forêt enchantée dans les tons bleu et argenté (je vous renvois à mon article sur les papiers peints) et j’ai accroché un trophée de cerf en tissu et en bois. Avec une petite lune dans un coin pour compléter le tableau, Agathe adore sa chambre !

chambre d'enfant avec trophée cerf

Un trophée pour la chambre parentale

Pas de jaloux : les parents aussi ont le droit d’accrocher des trophées au-dessus de leur lit ! Si vous n’êtes pas fan des peluches, peut-être préférerez-vous des trophées animaux dans des matières plus naturelles. Ci-dessous, des têtes d’animaux en paille tressée ou un faux crâne pour une ambiance ethnique ou bohème-chic.

chambre parentale avec décoration trophée animaux

Trophée ethnique chambre parentale
Maison du Monde

Un trophée dans mon salon

Le trophée s’invite aussi dans votre salon et s’accorde avec votre décoration. Crâne de gnou, tête de cerf. En bois ou avec un effet métallisé pour plus de modernité, de nombreux choix s’offrent à vous.

trophée ethnique dans salon
Côté Maison
salon avec trophée en bois
planete-deco.fr

Je termine avec les trophées de cerf comme celui juste au-dessous. En bois ou en carton, on peut en trouver des tout-prêts ou à monter soi-même. Je trouve le design très original. On garde simplement la silhouette du cerf, et on le décore comme on veut. J’en ai vu de toutes les couleurs, et même certains avec des motifs imprimés. Je trouve que l’effet est vraiment réussi pour une pièce de vie et on est loin du côté enfantin du début de cet article.

trophée cerf à monter soi-même
deavita.fr

IMG_9064

trophée cerf en carton pour le salon

C’est terminé pour les trophées ! J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire quel est le trophée que vous préférez ;) On se retrouve le mois prochain pour de nouvelles idées déco !