Vous avez dû remarquer la présence constante de géantes feuilles tropicales dans les magazines et vitrines… Elles appartiennent au monstera deliciosa ! Cette plante est tout simplement partout ! On note que cette année, la tendance est aux plantes vertes : d’abord le cactus (article ici) puis le monstera ! On le sait bien, dans la mode comme dans la déco, on finit toujours par faire ressortir des tendances passées. Cette plante, aussi appelée faux philodendron, était la star de la déco intérieure dans les années 1960/70 ! En ressortant vos vieilles photos de famille, vous verrez cette plante grimper jusqu’au plafond des halls d’entrée !

Mais alors, pourquoi c’est tendance ? Le monstera nous offre la possibilité de créer une véritable ambiance tropicale et jungle car ses feuilles graphiques gigantesques sont promesse de dépaysement. Et en plus, cette plante est très simple d’entretien !
On n’attend plus, on fait glisser la souris de l’ordinateur vers le bas, et place à la découverte de belles décorations tropicales grâce au faux philodendron !



Alors, ca y est ? Vous êtes plongés dans la jungle d’Amérique du Sud ? Comme vous pouvez le voir sur les photos, le monstera se cultive dans un pot (rempli de terreau drainé). Elle se plante rarement à l’extérieur car demande un climat très particulier. N’oubliez pas de poser un tuteur pour aider la plante à grimper. Si vous le souhaitez, vous pouvez la tailler une fois le printemps arrivé. Le petit plus, les grandes feuilles sont connues pour absorber le gaz carbonique, et donc purifie l’air de votre intérieur. Si la poussière s’accumule dessus, un coup de chiffon est le bienvenue. On vous l’avait dit, cette plante est vraiment considérée comme un meuble à part entière ! Alors on n’hésite plus, on adopte la déco monstera deliciosa !


Vous êtes surpris de voir ce géant dans une salle de bain ? Les forêts tropicales regorgent d’humidité, vous verrez que près de votre baignoire, le monstera a tout à fait sa place ! Quoi de mieux pour apprécier un bon bain dans un environnement naturel ?
Et les chambres d’enfants alors ? Peut-on inviter ce monstre jusque dans la chambre de bébé ? La réponse en images !


Si avec une déco tropicale comme ça, votre enfant ne devient pas aventurier…
Un véritable monstre ! Chaque feuille peut atteindre 1 mètre de longueur ! Je vous laisse imaginer la plante entière… Bon, c’est vrai, pour ceux qui n’ont pas d’espace assez grand chez eux pour accueillir un géant, ce n’est peut être pas la meilleure option… Heureusement, les designers sont là pour nous ! Imprimés sur du papier peint, des tapis, housses de couette ou poster, le merveilleux motif des feuilles de monstera naturellement découpées sont toujours la pour donner une touche green et habiller notre déco intérieure !




Et comme nous, vous le savez bien, on adore le manuel et les DIY; voici quelques idées qui sauront occuper vos petites mains tout en améliorant votre décoration grâce à cette nouvelle tendance !


Alors à vos tricotins et à vos ciseaux ! Le premier DIY (cliquez) est en allemand mais pas de panique : les photos expliquent bien, il y a juste a imprimer/dessiner les patrons.
À vous de jouer, aménager votre coin tropicale, on attend vos photos sur instagram !
Et pour encore plus d’inspiration, on vous donne rendez-vous sur notre page Pinterest : https://fr.pinterest.com/pouceetlina/monstera/