Maison & Objet : jouets et chambres d’enfant

Le week-end du 9 septembre 2018, nous étions avec Aurore au salon Maison & Objet, LE salon professionnel international de référence en matière de décoration, d’architecture, de design et de tout l’univers de la maison. Durant notre visite, nous ne savions plus où donner de la tête tellement il y avait de stands magnifiques à voir, de créateurs à rencontrer.

Maison & Objet sera pour moi une grande source d’inspiration cette année. J’ai pu y identifier les dernières tendances, découvrir de nouveaux univers, des ambiances, des couleurs.

Le secteur de l’enfance n’était pas en reste à Maison & Objet, avec de nombreux stands présentant de la décoration pour chambre d’enfant, des jouets, des peluches, etc. J’ai pris quelques photos avec mon téléphone que j’ai déjà partagée sur Instagram (n’hésitez pas à vous abonner ;) ), mais je me suis dit qu’il fallait absolument que je fasse des articles dédiés. Je ferais donc un article sur les jouets et chambres d’enfant (celui-ci) et un article sur la décoration et la maison.

J’espère que vous apprécierez autant que moi ces créations magnifiques de l’espace Kids Maison & Objet !

Visite à Maison & Objet : l’espace Kids

Je commence avec une chambre de bébé proposée sur le stand de Cam Cam Copenhagen. Un univers doux et reposant qui donnera peut être des idées pour la chambre de votre bébé.

Chambre Cam Cam Copenhagen

J’ai aussi repéré les étonnantes  créations en crochets par Anne-Claire Petit. Je trouve que cela fait des décorations très originales, et pas seulement  pour les chambres d’enfant ;)  Ce homard géant par exemple qui trônait sur le stand !

Je connaissais déjà les créations de nobodinoz, la marque franco-espagnole, mais cette fois j’ai craqué face à leurs coussins décoratifs. Quelles jolies associations de couleurs ! Je crois que mes préférés, ce sont les montagnes !

Connaissez-vous la marque portugaise Carapau ? Personnellement, j’ai découvert ces peluches sur Maison & Objet et j’ai été séduite ! Vous ne trouvez pas que le paresseux a l’air super chou ? On en reparlera d’ailleurs du paresseux car c’est  le nouvel animal chouchou des marques  pour 2019 ! Promis il y aura un article entier dédié à cette nouvelle tendance ;)

Peluches Carapau

Passons à la Belgique avec la marque Foxrider, qui propose des tricycles très stylé ! De belles couleurs, un design épuré un brin de retro : Ils  plairont autant aux enfants qu’aux parents.

tricycle foxrider

On a craqué pour ces chaises hautes Charlie Crane. Une touche de vintage façon mobilier scolaire des années 50,  elles sont très belles et épurées, mais elles n’oublient pas d’être pratiques et évolutives.

Ne sont-ils pas mignons les végé toys ? Unisexe, fait-main, en coton bio, cruelty-free : ces jouets en forme de légumes ont tous pour plaire ! Ils sont confectionnés par la marque Myum.

A titre personnel, le stand des Déglingos m’a beaucoup plu ! Leurs nouvelles collections de lamas, ouistitis  et  flamands roses sont très réussies . Le design est original, les associations de couleurs parfaites.  Petite photo de la famille lama <3

J’en ai terminé avec mes coups de cœur jouets et chambres d’enfant spécial Maison & Objet ! Et vous, lesquels préférez-vous ? On se retrouve très vite pour un prochain article déco ;)