La licorne : l’animal tendance !

le

La licorne est devenue en peu de temps l’animal tendance. Phénomène qui n’est pas forcément explicable, peut être  parce que la licorne nous inspire des sentiments de douceur et de magie, ou que sa représentation crée tout simplement un univers très girly. Quoiqu’il en soit, on retrouve aujourd’hui des licornes partout, et sous toutes les formes ! Sur nos vêtements, dans nos chambres, toutes sortes de gadgets licornes ont fait leur apparition. Ce phénomène se propage tellement que certains essaient même de ressembler à une licorne ! Vous ne me croyez pas ? Je vous laisse donc découvrir par vous même ces quelques images qui devraient vous plonger dans la tendance licorne…

veilleuse-licorne
Veilleuse licorne

On commence par cette fameuse veilleuse licorne que vous avez sûrement déjà aperçu.  C’est en effet un des objets licorne le plus vendu. Cette veilleuse a l’avantage d’être assez simple, toute blanche, on ne distingue que la silhouette de la licorne. Elle donne un côté enchanté à la chambre d’enfant (ou même d’adultes, il faut l’avouer, on craque tous!), tout en rassurant les petits anxieux de la nuit… En somme, c’est un objet déco tendance et utile.

Si on reste dans l’univers de l’enfant, on trouve aussi de nombreux objets déco licorne. Bon impossible de ne pas vous parler des nouveaux  mobiles musicaux Pouce et Lina. Dans des coloris très purs mais avec une petite touche pailletée pour garder ce côté prince et princesse, ces mobiles musicaux sauront emmener les enfants dans l’univers fantastique des licornes dès leur naissance !

PouceEtLina_Avril2016-040-licorne
Mobile musical Licorne Pouce et Lina

Passons maintenant à ceux qui veulent affirmer plus fièrement leur passion pour les licornes et répondre aux désirs de leurs petites filles ( mais pourquoi pas pour les p’tits gars aussi ! )  : les trophées sauront, je pense, vous combler. Je vais vous présenter mes deux marques coup de coeur.

Voici le premier trophée à exposer fièrement dans les chambres d’enfants, créé par la marque française Lovely Tree ( Vous pouvez d’ailleurs trouver les modèles flamand rose ou cygne blanc sur la boutique en ligne de Pouce et Lina )

licorne-lovely tree
Trophée licorne Lovely tree

Et le second imaginé par la talentueuse artiste Tamar  Mogendorff :

TAMAR MOGENDORFF-unicorn_licorne
Trophée licorne par TAMAR MOGENDORFF

Pour terminer par l’originalité, je vais vous présenter la nouvelle mode capillaire. Vous avez bien lu, capillaire et oui, les licornes inspirent les femmes pour leurs coiffures ! J’ai été très surprise  à la découverte de ces coiffures fantasques. Pourtant, on remarque bien vite grâce aux réseaux sociaux que les adeptes du mouvement sont bien plus nombreux que l’on peut imaginer… (Je vous laisse découvrir le hashtag #unicornhair sur instagram). Êtes-vous aussi prête à vous dresser une corne sur la tête pour rejoindre la tendance?

414

Et vous?

Les licornes ont-elles envahi votre maison? Avez-vous adopter la tendance de façon classique grâce à quelques objets déco ou  êtes-vous devenu complètement licorne addict ? Partagez moi vos avis via les commentaires !