Le lama détrônera-t-il la licorne cette année ?

le

Ces derniers mois : le lama est partout ! Même si la licorne a toujours une bonne place dans les magasins déco, elle a du souci à se faire avec ce nouvel arrivant venu tout droit d’Amérique du Sud ! Son côté décalé et original séduit de plus en plus de boutiques et de décorateurs. Il est en phase de devenir la star de nos maisons.

Dans cet article, je vous propose d’avoir un aperçu de la tendance lama et de trouver des idées pour lui faire une place dans votre décoration.

Quelques idées déco avec des lamas !

La première idée déco qui vient à l’esprit : c’est les tableaux. Je pense notamment au tableau lama ci-dessous qui a fait sensation chez Maison du Monde et qui donne bien l’esprit de cette nouvelle tendance. Un univers coloré, avec des matériaux naturels où le lama et sa fourrure douce et blanche est le roi. Que ce soit en photographie, peinture réaliste ou graphique, le lama s’encadre sur nos murs, et on adore ça !

Tableau lama maison du monde
Maison du monde
tableau lama juniqe
juniqe

Le lama et l’ambiance « Amérique du Sud » sont parfaites pour une décoration de chambre d’enfant. Les couleurs jaunes, bleues et oranges, les pompons, les meubles en bois… Créez pour votre enfant un univers coloré où le lama sera roi. J’ai trouvé deux exemples de chambres d’enfant qui seront des inspirations idéales pour votre projet déco.

Linge de lit lama
La Redoute
chambre d'enfant lama
bouchara

Pour la chambre de bébé, quoi de mieux qu’un mobile musical lama ? Chez Pouce et Lina, nous avons travaillé pour vous proposer ce beau mobile où trône un majestueux lama tout pelucheux. La petite musique aidera bébé à s’endormir. Vous pouvez retrouver ce mobile lama sur notre boutique en ligne.

Mobile musical lama
Pouce et Lina

Toujours pour la chambre, j’ai trouvé cette jolie parure de lit à l’effigie du lama. De nombreux draps lama sont maintenant sur le marché, personnellement j’aime beaucoup ce motif en particulier, car on voit bien la couverture colorée du lama, qui fait tout le charme de l’animal.

linge de lit lama
urban outfitters

Le lama s’invite aussi dans votre salle de bain avec un rideau de douche absolument magnifique ! Ce lama et sa parure de fête attirent tous les regards et donneront du style à votre salle de bain.

rideau de douche lama
urban outfitter

Incontournable de la déco : les coussins s’ornent maintenant de motifs lama ! Facile à intégrer dans une décoration déjà existante, ils donneront une touche tendance à votre intérieur. A combiner avec des plaids de couleurs vives, des tapis à poils longs et des plantes vertes.

décoration lama
Verbaudet

coussins lama

Le lama se retrouve sur de nombreux accessoires et objets déco : des porte-monnaies, des foulards, des tasses… Personnellement je suis fan de cette tirelire lama. Il est si mignon avec ses petits yeux fermés et sa couverture multicolore.

tirelire lama
bird on wire

Vous aimez les travaux manuels ? Pourquoi ne pas réaliser un lama en tricotin ? Nous vous expliquions la technique du tricotin il y a quelques temps sur notre blog de DIY. Et si vous n’arrivez pas à confectionner vous-même ce joli lama, rassurez-vous vous trouverez des boutiques en ligne pour vous les procurer ;)

lama décoration tricotin
TricoTiCota

Le lama peut également faire un bon thème pour une fête d’anniversaire ! Sur les assiettes, les chapeaux, les verres et bien sûr le gâteau d’anniversaire ! Avec des cactus en papier et des coussins à pompons, le lama vous permet de créer une ambiance festive et colorée pour la fête de votre enfant.

lama anniversaire
100layercake
anniversaire thème lama
Petite Littles Everyday

Et pour les nostalgiques de la licorne qui préféreraient ne pas avoir à choisir entre leur tendre licorne et le nouveau lama : pas de panique ! Certains décorateurs se sont chargés de créer pour vous : les lama-licornes !

licorne lama tableau

Et vous ? Que pensez-vous de la tendance lama ? #TeamLama ou #TeamLicorne ? Dites-nous tout dans les commentaires !