La légende de la Cigogne

La légende de la Cigogne est née en Allemagne. La cigogne aurait été la messagère de la déesse Holda chargée de réincarner les âmes de défunts dans les nouveaux nées.  Dans des grottes des lutins ramenaient les âmes depuis la terre. La déesse les réincarnait en bébé. Puis la cigogne les déposait chez les parents qui l’avaient demandé.

Cette légende a évoluée en Alsace, elle est connue sour le nom du lac du « Kindelesbrunnen »  c’est à dire « le puit aux enfants ». D’après cette légende, il y avait un lac sous la cathédrale de Notre-Dame de Strasbourg. Les âmes des enfants y barbotaient en attendant de voir le jour.

Le maître des lieux, un gnome d’une gentillesse inégalée, sillonnait ce lac tous les jours sur une barque argentée. Muni d’un filet d’or, il récoltait avec délicatesse les petites âmes. Il confiait ensuite chaque prise à une cigogne. Qui la déposait chez une famille qui l’avait demandé.

Donc les couples qui voulaient un enfant, devaient placer des morceaux de sucre ou des bonbons sur le rebord de la fenêtre pour attirer la cigogne. 

Ensuite, il est dit que lorsqu’une cigogne se pose sur votre maison, elle y dépose fécondité et fidélité en premier lieu, mais aussi richesse, santé et protection contre la foudre. C’est pourquoi le mobile cigogne de Pouce et Lina est idéal pour protéger bébé et lui apporter la santé.

Si vous aimez les cigognes voici des jolies faire parts sur ce site Rosemood .

faire part thème cigogne

Pour la déco de la chambre pas évident de trouver des idées sur ce thème mais pourquoi pas cette  cigogne en bois à suspendre ?

cigogne en bois Goki

Et dans la gamme des jouets cigogne on a remarqué ce joli doudou de la marque Kaloo.

marionnette doudou cigogne Kaloo

 

Ensuite, pour le mobile musical vous trouverez votre bonheur dans le shop de POUCE ET LINA ! Et bien sûr comme pour tous les mobiles Pouce et Lina vous choisissez la musique.

mobile musical Pouce et Lina

Quoi qu’il en soit, j’espère que vous en savez un peu plus sur cette légende et nous reviendrons bientôt avec d’autres articles sur ces histoires légendaires autour des bébés et de la naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *