Fabrication des mobiles musicaux Pouce et Lina

Depuis 2009 vous avez été de plus en plus nombreux à faire confiance à Pouce et Lina pour  offrir à votre petit ange une des pièces les plus importantes de sa liste de naissance, qui va l’accompagner dès la sortie de la maternité pour le bercer, l’éveiller et décorer son petit lit. Cet achat revêt une dimension encore plus affective et symbolique que d’autres cadeaux de naissance; peut être parce qu’il est indissociable du petit lit à barreau et du sommeil de votre bébé durant les premiers mois.

Pouce et Lina met tout en oeuvre pour vous garantir une haute qualité Made in France dans le processus de fabrication et dans le choix des matières premières.

credits studio Waap!
credits studio Waap!

Nous vous dévoilons ici les secrets de fabrication de nos créations…

Tout commence dans l’atelier de Pouce et Lina, avec la création du design de chaque produit, qui jaillit directement de l’imagination de la fondatrice et directrice artistique, Fanny MARIE.

C’est alors qu’elle confie aux doigts de fée d’Aurore, sa couturière, la confection de chacun des éléments en tissu. La plupart des tissus sont de la designer textile française France Duval Stalla et sont certifiés Oekotex : ils répondent donc aux exigences de chacun en écologie humaine. Le travail minutieux débute alors, les lames de ciseaux se rencontrent, le son saccadé de la machine à coudre résonne, les doigts manipulent soigneusement chaque pièce, le fer à repasser libère sa vapeur ardente… Certains détails comme les yeux des petits lapins sont même brodés à la main. Étoiles, licornes ou flamands rose sont alors prêts pour être suspendus.

credits studio Waap!
credits studio Waap!

broderie-main-lapin

Les petits nuages font leur propre chemin. Les pièces sont découpées un peu plus loin, dans une usine en région parisienne. Ils continuent leur voyage pour arriver entre les mains de Nadine, la seconde couturière de Pouce et Lina, qui les assemble et les met en forme, grâce à un rembourrage haute gamme produit en France. Tout cela se fait dans le village voisin de l’atelier de Pouce et Lina.

fabrication des nuages Pouce et Lina-fabrication des mobiles musicaux
credits studio Waap!

Les jolis éléments des mobiles se rassemblent alors à l’atelier Pouce et Lina et s’apprêtent à venir orner leur support. L’équilibre de chacun des mobiles est vérifié avant d’être glissé dans une charmante boîte entièrement conçue et illustrée par le studio de création graphique Sarthois Chloé Bergerat et imprimée dans l’usine sarthoise Posson Packaging, qui pratique l’éco-conception. Cette boîte cadeau, grâce à son design original et son illustration actuelle, pourra tout à fait  être recyclée dans la chambre de bébé pour ranger des petits accessoires.

boîte mobile musical pouce et lina

Vous retrouverez sur votre boîte une petite étiquette ronde avec la photo du modèle et la mélodie que vous aurez choisie sera indiquée. Vous trouverez également un catalogue de Pouce et Lina, pour vous faire découvrir d’autres créations.

Le tout est alors glissé dans un carton épais pour l’expédition postale.

Ça y est, vous êtes dans la confidence et connaissez le processus est long et minutieux des mobiles musicaux Pouce et Lina.

Ce procédé entièrement artisanal est non seulement l’assurance d’un haut niveau de qualité dans les finitions, mais aussi la possibilité de répondre à vos demandes de personnalisation afin de recevoir le mobile musical de vos rêves qui s’accordera avec la décoration de la chambre de votre futur bébé.chambre-bebe-mobile-musical-pouceetlina

Et si vous avez déjà craqué pour un mobile musical Pouce et Lina n’hésitez pas à nous envoyer des photos de la chambre de votre trésor pour partager avec nous vos idées déco !