Du papier peint tendance sur vos murs !

Nous pensions tous que le papier peint était démodé et qu’après l’avoir vu et revu dans les maisons de nos grands-mères, nous n’en voudrions surtout pas chez nous. Nous avions tort ! Le papier peint a bien évolué et s’est surtout renouvelé, et je suis la première étonnée. Plus rien à voir avec les petites fleurs de mamie ou les imprimés orange des années 70 ! Le papier peint redevient tendance, avec des motifs originaux, colorés, audacieux et graphiques comme nous n’en rêvions plus !

Dans cet article, je vous propose de parcourir les différentes tendances du moment pour trouver l’inspiration pour la décoration de votre maison ou de votre appartement. Comment bien utiliser le papier-peint sans transformer son intérieur en celui de mémé ? Je vous livre mes secrets ;)

Inspirations pour poser du papier peint dans une chambre

La première leçon à retenir, c’est qu’on ne tapisse plus l’intégralité d’une pièce avec son papier-peint. Non, on s’en tient à un mur, une zone bien définie pour éviter la surcharge de motifs et de couleurs.

Quelques exemples avec des chambres d’enfants. Les chambres sont les pièces idéales pour poser du papier peint, surtout celles des enfants. Nos petits chéris ont besoin de couleurs, de gaité et de bonne humeur !

chambre de bébé avec papier peint
clemaroundthecorner
salle de jeux enfant avec papier peint
The Socialite Family

papier peint cactus

Mais les grands aussi ont droit à leur mur de papier peint. Ci-dessous, le papier imprimé fait office de tête de lit tout en devant une pièce déco majeure.

Chambre parentale papier peint
Côté Maison

Tendance graphique et géométrique pour toute la maison

Si vous n’êtes pas fans des imprimés figuratifs, pourquoi ne pas vous tourner vers les motifs géométriques ? Très tendances, ils permettent de donner du chic et du caractère à une pièce. Certains peuvent rester très discrets, d’autres auront un énorme impact visuel. Dans une chambre, un bureau, un couloir ou même des toilettes ! Faîtes votre choix !

Chambre parentale papier peint graphique
Cityfarmhouse
papier peint graphique bureau
Alexis Cottin
couloir papier peint géométrique
Côté Maison – Anne-Sophie Pailleret
Papier peint toilettes
Comodoosinteriores

couloir papier peint jaune

Créer des ambiances dans les pièces les plus inattendues

Le papier peint s’installe dans vos salles de bains. Pour une ambiance tropicale, agrémentée de plantes vertes, ou une atmosphère douce, propice à la relaxation.

Salle de bain papier peint

Salle de bain papier peint

Et pourquoi pas étaler votre beau papier peint au plafond ? Pour avoir une belle vue en prenant votre bain.

Papier peint plafont
Paul Allain

Le papier peint s’invite également dans vos escaliers ! Aurevoir les aplats de peinture unis, dites bonjour aux escaliers colorés et tendance ! Cette partie de la maison à la base purement fonctionnelle devient maintenant un nouvel endroit à décorer.

papier peint escalier
bienfaitparis

Qui a dit que le papier peint devait rester sur les murs ? Utiliser des chutes de papier peint sur les marches transformera votre escalier en un véritable objet déco. On adore !

papier peint escalier

Pour rester dans les utilisations insolites de papier peint, voici une façon originale de relooker son frigo à petit prix :

papier peint frigo
vanessapouzet

Avec un mur coloré et imprimé, votre cuisine gagnera un certain charme et aura droit à une nouvelle vie !

papier peint cuisine
Un Lugar Para Los Sentidos

Pour terminer, voici comment j’ai personnellement posé du papier peint dans la chambre de ma petite dernière. J’adore l’ambiance féérique qu’il crée dans cet espace (avec le mobile musical cygne !).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Allez-vous franchir le pas et poser du papier peint chez vous ? N’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *