Dînettes, Marchandes et Food-trucks pour jouer en liberté !

le

Qui n’a jamais rêvé d’une merveilleuse petite marchande, d’un food truck ou d’une dînette pour jouer ?

Pour jouer à l’intérieur où à l’extérieur, les jouets phares des enfants sont les indémodables dînettes et marchandes. Et si vous vous demandez encore quoi offrir à Noël ou pour un anniversaire, sachez que les cadeaux faits main font parfois plus plaisir. Ils paraissent plus vrais et ont une valeur symbolique.

J’ai trouvé quelques exemples de marchandes et de dînettes pour vous inspirer.  Laissez moi vous les montrer, vous tenterez peut-être d’en réaliser vous-même !

Regardez cette merveilleuse marchande style industriel et vintage peinte en noir. Je la trouve parfaite, d’abord les enfants peuvent ouvrir et fermer la fenêtre à l’avant. Ensuite ils peuvent mettre leurs fruits et légumes dans des petits paniers et y écrire les noms.

Pour une marchande d’intérieur, utilisez des morceaux de bois que vous n’utilisez pas, ajoutez un peu de peinture et le tour est joué. Vous pouvez également y mettre des roulettes pour  la déplacer facilement à l’intérieur ou à l’extérieur en fonction du temps. Il suffit de garder quelques boites de camembert, des petites bouteilles de lait ou une boîte à oeufs et la marchande prend déjà vie. Vous pourrez aider vos enfants à fabriquer des légumes en pâte à modeler durcissante ou en pâte à sel qu’ils pourront peindre.

Photo Barnabé aime le café

N’hésitez pas à vous rendre sur ce site pour concevoir vous même une petite marchande de façon simple, imagée et très bien expliquée. J’adore cet article car tout est expliqué et détaillé, la taille de chaque morceau de bois, le nombre et la taille des vis à utiliser. Il y a des images pour chaque phase de montage, c’est très clair.

Photo d'une marchande d'extérieur en bois pour enfants.
Photo Pompons et Macarons

N’hésitez pas à ajouter des touches de couleur, des affiches ou des guirlandes pour un rendu idéal. Aussi, ajoutez une petite pancarte Ouvert/Fermé, cela amusera vos enfants.

Photo Lia Griffith

Vous pouvez aussi, faire des marchandes à étages. Sur cette photo les étagères sont basses, elles conviennent donc aux enfants même les plus petits.

Photo d'une marchande d'interieur en bois
Photo TDF blog

Pour finir, laissez moi vous montrer ces jolies dînettes en bois. Idéales pour l’extérieur comme pour l’intérieur. Elles paraissent plus vraies que nature, c’est pourquoi elles ont retenu mon attention.

Photo d'une dinette d'extérieur en bois style industriel
Photo The Design Files

Après l’avoir conçue, utilisez des ustensiles de cuisine, tels que des spatules en bois, des louches ou des casseroles pour un effet encore plus vrai. Et pour la personnaliser encore plus, vous pouvez aussi y ajouter le nom de votre enfant !

Photo d'une dinette d'extérieur en bois grise
Photo Etsy

Alors, prêt à vous mettre au bricolage pour construire facilement un lieu ludique à votre enfant ?

N’hésitez pas à vous rendre sur notre Pinterest nous avons plusieurs épingles idéales pour ce thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *