Coup de coeur créateur : Minabulle

le

Pouce et Lina revient avec un nouvel article coup de coeur créateur ! Aujourd’hui, nous avons choisi de vous faire rentrer dans l’univers poétique de Minabulle grâce à notre interview. Bonne lecture !

title6

-Comment est née la marque ? 

« Pendant mes études aux Beaux-Arts, je me suis découvert une passion pour le textile. Ma mère m’avait déjà appris les bases de la couture étant petite, elle avait l’habitude de confectionner mes vêtements. Comme pour beaucoup, ma marque est apparue au moment où je me suis mise à créer des vêtement pour petits, c’est à dire après la naissance de mon premier enfant, ma fille Mina. J’ai toujours adoré ce prénom. Lorsque j’étais étudiante aux Beaux-Arts, j’ai créé une marionnette à mon effigie : je l’ai appelé Minabulle. J’ai donc récupéré ce nom pour ma marque, un mot valise qui représente selon moi très bien l’enfance et l’univers poétique dans lequel je souhaite évoluer. »

DSC02306

– Aujourd’hui, qu’est ce que Minabulle ? 

« Minabulle est une marque de prêt-à-porter pour les enfants de 0 à 8 ans. Nous essayons de suivre une démarche poétique et éthique : nous laissons de petites histoires porter nos collections, qui sont entièrement fabriquées en France. »

– Où puisez-vous votre inspiration ?

« Mes enfants m’inspirent énormément, ainsi que l’enfance en général. Je vis dans un endroit où la nature est très présente, cela constitue aussi une source d’inspiration pour moi. Les voyages et les rencontres que j’ai la chance faire également, la vie quoi..! »

Capture d’écran 2016-08-01 à 14.22.05

– Quelle est la matière que vous aimez le plus travailler ?

« Le coton! Comme beaucoup de parents, je trouve que c’est la matière idéale pour le enfants: naturelle et facile d’entretien. J’utilise de plus en plus du crépon de coton dans mon travail, je trouve cette matière encore plus confort et plus facile d’entretien (plus c’est froissé, plus c’est joli!). »

Capture d’écran 2016-08-01 à 14.22.48

– Quelle est votre pièce favorite de votre dernière collection ?

« Dans la collection automne-hiver, j’aime toujours autant le gilet Amarok, c’est notre must-have depuis plusieurs saisons, et je ne m’en lasse pas! J’aime également beaucoup la robe Lorenn avec l’imprimé branches (je fais imprimer mes propres tissus depuis quelques saisons). »

SONY DSC

loismoreno-shooting-6

– Comment développez-vous la marque ?

« Je travaille avec des revendeurs en France et à l’étranger, c’est le plus gros de mon travail. Je fais aussi de la vente directe aux particuliers, via mon site internet et des salons de temps en temps. J’aime beaucoup cette partie de mon travail où j’essaie de garder une relation privilégiée avec mes clients, c’est l’avantage de produire à échelle humaine et en petite série, je privilégie le qualitatif plutôt que la quantité. »

Capture d’écran 2016-08-01 à 14.21.52

– Que prévoyez-vous pour l’avenir ?

« J’aimerais continuer à développer mon réseau de revendeurs à l’étranger. Dans mes rêves, j’aimerais également beaucoup sortir une gamme de chaussures, je suis une grande fan de chaussures pour enfants! »

– Un dernier mot ?

« Un grand merci à Pouce et Lina pour m’avoir proposé cette interview! Fanny, sa créatrice a été une des chouettes rencontres dans mon travail, une belle et généreuse personne, à l’image de sa marque! »

111804765

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur le site en ligne de Minabulle. Découvrez également son blog et imprégnez-vous de son univers via Instagram et Pinterest.

Merci à Émilie pour avoir répondu à nos questions, l’équipe Pouce et Lina continue de vous suivre !