Cactus, ou comment pimenter sa déco !

le
Nous venant tout droit du Mexique, le cactus s’installe aujourd’hui dans les maisons les plus tendances ! Et parce que Pouce et Lina est à la pointe des tendances, il est temps de vous conseiller en matière de cactus histoire de pimenter votre décoration intérieure ! Et oui, cette année, les piquants sont à la mode dans la déco.
Le saviez-vous? C’est Christophe Colomb qui nous a ramené les premiers cactus de son voyage aux Antilles. Grand aventurier mais aussi icône de la décoration intérieure ?
20561970_10211536984334080_1496188953_n
Dans les salons, les cactus sauront nous faire nous évader en plein désert mexicain… En format mini ou maxi, il y a au moins un cactus qui vous correspond. Cette déco vous inspire-t-elle?

cactus déco

cactus déco
goodmoods.com

Et pour ceux qui ne sont pas dans le total look, pas de panique, le cactus est un vrai caméléon : il se marie avec n’importe quelle déco. Vous ne me croyez pas? Et bien regardez un peu si ce n’est pas l’accessoire parfait pour les décos nordiques et minimalistes…

7792ab5a28af391259a79e7e9343b340

cactus déco
liliinwonderland.com
517ae4c6218f71db2b3028dc4df36088
Finalement, un peu de verdure, ca fait du bien dans la décoration black&white ! Son exotisme naturel saura redonner un peu de couleur et de chaleur à des intérieurs clairs et épurés.
Et le meilleur point dans tout ça? Les cactées sont des plantes grasses pour faire face aux grandes sécheresses du Far West et ne demandent pas beaucoup d’eau… donc peu d’entretien ! Pas besoin d’avoir la main verte pour devenir un as de la déco ! Dans un pot en osier ou en cuivre, cette plante est une petite merveille et se met partout, à vous de choisir le support parfait qui correspondra à votre déco.

cactus déco

cactus déco
Marie Claire Maison
Et pour ceux qui ne veulent pas s’y piquer… Que pensez-vous de créer vos propres cactus… sans épine ! Et oui, on peut en faire des choses avec des galets… On y croirait presque ! À vous de jouer  (cliquez)!
cactus déco
percheesurmabranche.fr
 Ici, découvrez un DIY de cactus bien sympa : soyez curieux, cliquez !
Et pour que bébé rêve d’aventures, quoi de mieux que d’accepter l’invitation au voyage que nous propose le cactus ? De plus, son allure marrante saura plaire aux enfants ! Alors, est-ce qu’on met un cactus dans la chambre de nos petits? Sans les piquants, c’est un oui !
Le cactus peut se révéler finalement très doux… par exemple sous la forme de ce superbe papier peint ! On le sait bien, du côté des papiers peints, on peut trouver tous les styles ! Que pensez-vous de la déco désert de cette chambre de bébé?
cactus déco
clubdesmamans.com
cactus déco
carnetsparisiens.com
On est donc tous convaincus par cet accessoire de déco de caractère. Les cactées, c’est tendance, facile, beau et rigolo. Que demander de plus?
Et vous alors, où sont cachés les cactus chez vous? En tout cas, à l’atelier Pouce et Lina, on en a au moins un !
 OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Envoyez-nous vos photos et perdez-nous au beau milieu d’un désert mexicain…
Et pour encore plus d’inspiration, on vous donne rendez-vous sur notre page Pinterest : https://fr.pinterest.com/pouceetlina/cactus/