Le bohème chic : la mode incontournable de l’été 2016 !

L’été arrive, le festival Coachella nous a mis l’eau à la bouche avec cette ambiance chaleureuse et surtout il faut l’avouer, avec son dress code au style bohème chic : la mode incontournable de l’été 2016 ! On ressort les vestes à franges et robes en crochet de notre jeunesse! Mais est-ce le retour du hippie ? Pas vraiment : cette année, on mènera une vie de style bohème, mais façon chic !

Fashion-street-lifepopper-chic-coachella-2015-style-9-bohème

Envie de fleurs, de couleurs et de motifs ethniques tout en restant classe ? La déco bohème chic est faite pour vous !

Bon, j’aime la mode oui, mais ce que j’aime encore plus, c’est la déco ! Et comme toujours, la mode actuelle se retrouve dans la décoration. C’est pourquoi, je décide aujourd’hui d’écrire un article sur la tendance folklorique et romantique de la saison : le bohème chic ! Cet univers vitaminé mélange deux styles différents mais qui s’accordent parfaitement. En adoptant une déco boho-chic, notre intérieur regorge de coloris psychédéliques, de motifs chargés, atténués grâce à leur assemblage avec des tons très pastels. C’est la combinaison parfaite pour créer une ambiance accueillante et chaleureuse. Cette déco nous évoque la liberté et la légèreté, miroir d’une vie de jeunesse rythmée par des festivals musicaux, sans trop de règles à suivre. Attention, on privilégiera toujours un intérieur assez neutre pour mieux faire ressortir toutes les couleurs et les objets déco comme les lanternes ou les meubles en rotin !

gl_deco_sessun_8378_hd_983266990_north_516x687_white-bohème
Maison de la créatrice sessun via glamourparis.com

Le petit plus : on conserve ce naturel qu’on adore !

Le bohème chic, c’est aussi la mise en valeur du naturel. Il peut se manifester grâce à des plantes et même grâce à certaines matières, comme le lin lavé par exemple. Et oui, le lin lavé, cette matière très actuelle dont on entend parler dans tous les magazines ! On le retrouve beaucoup dans les chambres, c’est une matière qui donne envie de s’y enrouler, d’où les nouvelles collections de linge de lit en lin lavé. Il apporte une touche authentique à la chambre. Il est donc nécessaire pour avoir une chambre trendy, qui mêle l’élégance et le naturel.

via blog regardetmaisons-bohème
via blog regardetmaisons

Et nos bébés craquent aussi pour le bohème chic ..!

Mieux encore, le lin lavé est aujourd’hui incontournable dans les chambres d’enfants en particulier ! Beaucoup de marques pour enfants en proposent, pourquoi pas choisir les doudous en lin lavé Pouce et Lina qui apporteront LA petite touche boho-chic ? Pour vous donner quelques explications un peu plus scientifiques, cette matière est plus noble que le lin classique, plus douce au toucher et à l’oeil et plus souple (du fait de ses lavages à haute température) : autant dire parfaite pour les enfants ! Il est donc temps de craquer et de créer une atmosphère chic et bohème dans votre chambre, mais aussi dans celle de votre enfant (et oui, on a tous le droit aux belles choses)!

lin-lit-bebe-deco-bohème

Doudous musicaux en lin lavé France Duval Stalla-bohème
Doudous musicaux en lin lavé France Duval Stalla

Et vous ?

Avez-vous offert une ambiance bohème chic à l’une de vos pièces ? Avez-vous adopter le lin lavé pour vos coussins ou linge de lit ?  Trouvez-vous aussi que cette matière est incontournable ? Partagez moi vos idées et astuces déco via les commentaires !

Et pour plus visualiser plus clairement tout l’univers Bohème Chic, rendez-vous sur mon tableau Bohème chic_ lin  lavé sur Pinterest ! C’est par ici : https://fr.pinterest.com/pouceetlina/bohème-chic_lin-lavé/