Baby Shower Tropicale

Pouce et Lina débarque avec un thème exotique et fun : c’est l’heure de dire « Aloha » aux futurs nouveaux-nés avec une baby shower tropicale ! N’ayez pas peur, même si ce thème amusant et fantaisie peut vous faire peur parce que vous ne voulez pas tomber dans du « too much », ce n’est pas difficile de trouver le bon compromis. On est là pour vous inspirer et vous faire organiser une baby shower tropicale des plus tendance ! Alors on accueille à bras ouverts le thème le plus cool qu’on ait jamais vu, on vous promet, toutes les futures mamans vont l’adorer ! Profitons du soleil et vous allez voir, pas besoin d’aller à Hawaï pour se régaler d’ananas, s’émerveiller devant les flamants roses ou trouver un peu de fraicheur sous l’ombre des grandes feuilles de monstera !

Asseyez-vous bien sur votre chaise, car vous vous apprêtez à plonger dans une ambiance si sympa que vous aurez envie de jeter des paillettes rose et des feuilles de palmier partout dans votre salon ! On commence par quelques photos pour s’imprégner dans ce merveilleux thème…

Anniversaire sur le thème flamant rose
karaspartyideas.com
Décoration tropicale
mylittleday
Baby shower sur thème tropical
Marie Claire Idées

Bon maintenant, c’est à vous de jouer ! Gardez à l’esprit que toute votre baby shower doit être imaginée comme un ensemble. Il faut trouver une belle unité entre la déco, le buffet, les cadeaux, les faire-parts… Cela vous assure une fête réussie et amies et maman repartiront avec la douce impression d’avoir passé une après-midi sous le soleil des tropiques

Si vous ne faites pas votre baby shower en été, ne vous inquiétez pas ! Ce thème tropical s’adapte autant pour une fête en intérieur qu’en extérieur !

On commence ? Alors pour les couleurs, c’est majoritairement rose, vert et jaune. On ajoutera aussi du doré pour apporter un côté élégant. Pour ce qui est de la fantaisie, on adopte les flamants rose, les fruits exotiques et les feuilles de plantes tropicales. On vous conseille de décorer sur la hauteur, les grosses pièces y trouvent facilement leur place !

DIY de ballons et ambiance tropicale

On n’oublie pas les manuels, sortez vos outils ! Les ballons, c’est un classique, n’ayez pas peur de les utiliser, on trouve aujourd’hui de beaux coloris pastels dans les magasins. La belle guirlande de ballon ci-dessus peut s’accompagner de fleurs et feuilles tropicales, cliquez dessus pour avoir le DIY.

Et des grandes feuilles de palmier ou de monstera faites soi-même, ça peut avoir son petit effet ! Par exemple ici ou ici !

DIY feuilles tropicale
chezlisette

Vous souhaitez des idées pour le menu ?

Déco buffet pour baby shower
rhinov

Des gâteaux sur le thème, c’est facile à faire grâce à de super idées de déco pour les gâteaux ! (Trouvez ici cette jolie déco de cupcakes à acheter)

Déco de cupcake flamant rose
Etsy CamaleeKateStudio
Gâteau flamant rose
awwsam.com

Trouvez la recette de ce fabuleux gâteau sur ce site !

Et que diriez-vous d’un gâteau ananas et noix de coco ? Cliquez !

Les cocktails sont inévitables ! Sûrement sans alcool pour la future maman, mais pourquoi pas un bon punch planteur bien tropical pour faire plaisir aux copines (recette juste en dessous, et plein d’autres ici) ? Vous trouverez sans souci de nombreuses recettes pour faire de délicieux jus maison !

Cocktail tropical

Pailles flamant rose
decorerlebonheur.com

Que pensez-vous de ces pailles flamant rose ?

Si vous avez envie de préparer quelques activités, on vous donne des idées !

Voici un beau gros flamant rose qui nous indique un coin DIY couronne de fleurs, un espace photobooth (pensez aussi au polaroid, c’est aussi sympa à coller dans un livre de souvenir écrit par les invités) et peut-être même un petit coin  bronzette ou rafraichissement si vous avez de quoi faire trempette.

N’oubliez pas vos invitations, il faut être dans le thème jusqu’au bout ! Voici quelques exemples de design. Vous devriez trouvez de jolis free printable sur Pinterest !

invitation baby shower thème tropical

Invitation ananas

Je vous propose aussi un article super sympa sur une fête tropicale ! C’est en anglais, mais il y a plein de photos. Découvrez-le !

On espère que vous êtes remplies de belles idées  pour votre prochaine baby shower tropicale ! Je suis sûre que vous n’avez plus qu’une hâte : celle de l’organiser ! N’hésitez pas à nous envoyer ce que ça donne !
Et pour toujours plus d’inspiration sur le thème baby shower tropicale, rendez-vous sur notre page Pinterest !

Un commentaire

  1. Merci pour le lien vers ma recette et pour cet article ! Cela donne envie :)

Les commentaires sont clos.